mardi 21 octobre 2008

Le témoignage de Yasmina

Le regard des autres est parfois dur. Mais il suffit parfois de regarder par terre en marchand et puis les insultes c'est dans les endroits peut être intégriste mais surement pas partout!!

Pour ma part, je porte le voile mais si ton message m'a interpelé c'est parce que mon visage aussi est voilé et qu'il l'est par amour. Pourtant tous la plupart des érudits s'accorde à dire que rien n'oblige à se voiler le visage bien que le Prophète est dit "que la femme se voile entièrement".

Si je me voile aussi le visage c'est parce que je considère que c'est une preuve d'amour pour mon mari qui aime les femmes voilées de façon stricte.

Au début, j'ai appréhendé car m'a famille sait que je ne suis plutôt légère et que j'aime plaire (je me maquille, je porte des décolleté..) et je pensais qu'ils ne comprendraient pas. Alors nous sortions ainsi uniquement dans d'autres villes pour être sûr qu'on ne reconnaisse pas mon mari. Puis j'ai porté mon niqaab à la maison pour aller porter son petit déjeuner à mon mari ou le servir ou bien seule des journées entière pour faire le ménage et la cuisine par une chaleur étouffante. J'ai aussi pris l'habitude dans la vie de tous les jours de penser continuellement que je pourrais être une femme d'un homme très dur et religieux et que je devrais alors faire, ou ne pas faire, ceci ou cela.... En fait cela à été comme une discipline que je me suis imposé et cela m'a habitué à mon image et tranquilisé par rapport à mon entourage car je savais que j’étais capable de porter bien plus que le niqaab si mon mari me le demandait. J'ai pris confiance en moi.

Je ne porte toujours pas de mon niqaab en famille ou avec mes amis car mon mari ne le souhaite pas. Je n'hésiterai pas un seul instant s'il me le demandait!!. Mais je sais expimer et défendre mon choix si mon mari se fait interpellé par quelqu'un qui l'a vu avec une femme qu'il pense ne pas être moi.

Maintenant je pense aussi que se voiler entièrement ne peux pas déplaire à Allah Le Très-Haut. Et que cela m'aide aussi beaucoup plus qu'un simple voile à tenir les autres hommes à distance sans que leur regard puissent entacher la pureté de mon amour.

Voilà je te souhaite une longue vie avec ton mari. Il ne faut pas que la jalousie des autres (des hommes qui aimeraient être à la place de ton mari ou des femmes qui n'ose pas satisfaire le leur) t'empêche de plaire à celui qui t'es le plus cher au monde

Rapidement quelques liens intéressants

Pour acheter un Niqaab : http://www.alhannah.com/cgi-bin/guide.cgi?a;girls http://www.boutiquemusulmane.com/default.php?cPath=57_23

Hijaab moderne : http://www.capsters.com/

Un de mes site préféré : http://hijabsahih.tripod.com/

A bientôt ;-)

Yasmina

Aucun commentaire: